Accueil Présentation Domaines d'intervention honoraires contact

Le conseil et le contentieux de l’entreprise

Le monde de l’entreprise et des affaires génère des litiges dont la nature et le traitement présentent un caractère particulier.

Ces litiges doivent très souvent être traités dans des délais brefs car ils portent sur des sommes importantes et peuvent mettre en péril la bonne santé économique de l’entreprise.

Encore plus qu’ailleurs, la recherche d’un accord transactionnel doit être privilégiée.

La signature d’un protocole d’accord transactionnel permet de mettre fin rapidement au litige et préserve ainsi le chef d’entreprise des conséquences d’un procès long comportant, comme toute action en justice, un aléa souvent incompatible avec les impératifs de direction et de gestion du chef d’entreprise.

Ce domaine d’intervention regroupe l’ensemble des difficultés d’exécution des contrats courants ou des contrats dits d’affaires, les problèmes malheureusement de plus en plus nombreux d’impayés, les actions mettant en jeu la responsabilité commerciale…

Ces litiges répondent à des règles de fond et de forme totalement particulières et spécifiques au monde de l’entreprise et des affaires.

    Ce domaine d'intervention concerne :
  • Contrats commerciaux et des affaires : rédaction de contrats, difficultés d'exécution, contentieux devant les tribunaux de commerce et civils
  • Contentieux des sociétés commerciales et des affaires
  • Contentieux des baux commerciaux
  • Contentieux du recouvrement des créances impayées, responsabilité contractuelle

Là encore le cabinet PIERROT & NEEL est à votre écoute et à votre disposition pour répondre à vos attentes.