Accueil Présentation Domaines d'intervention honoraires contact

Diverses raisons
peuvent conduire à faire
appel à notre cabinet

Tout d’abord, la démarche est nécessaire lorsque pour la défense ou l’action en justice, le ministère d’avocat est obligatoire.

Ensuite, le procès comporte tout une succession d’audiences, formalités et actes dont les règles sont inconnues du justiciable.

Par ailleurs, l’avocat a également vocation à intervenir en amont du contentieux par des consultations «préventives» afin d’apprécier, notamment, les chances et l’opportunité d’un procès, d’une négociation, d’un accord transactionnel et peut intervenir en dehors de tout contexte contentieux pour tenter de concilier les parties en litige (médiation). Une place trés importante est donc réservée à la recherche d'un accord transactionnel, souvent préférable à une procédure judiciaire, longue, aléatoire et onéreuse.
Un protocole d'accord transactionnel ayant autorité de chose jugée est alors rédigé et signé entre les parties, conformément aux articles 2044 et suivants du Code Civil

Notre Cabinet d’avocats est donc votre interlocuteur privilégié et les garanties qu’il vous propose sont essentielles :

  • Une confidentialité absolue garantie par
    le secret professionnel
  • Une réponse précise et adéquate à vos
    questions grâce à nos compétences diversifiées
  • Une intervention dans votre seul intérêt
    grâce à l’indépendance du Cabinet
  • Une transparence dans la fixation des honoraires

 

Nos maîtres mots sont :
compétence, rigueur et résultats.

L’ensemble de vos projets ou des litiges aux quels vous êtes confrontés vous apparaîtra plus clair après le premier rendez-vous au cours duquel le Cabinet PIERROT & NEEL vous informera de vos droits et obligations eu égard à l’évolution constante des textes législatifs, réglementaires ou des décisions jurisprudentielles, de leurs conséquences et des risques encourus.